Go to main content
6

Nous irons à Deauville

Fr. 1962. Comédie de Francis Rigaud avec Michel Serrault, Claude Brasseur, Louis de Funès. Les ennuis multiples de deux couples en vacances. Scénario inconsistant. Mise en scène indigente. Gags pauvres. Bons comédiens mal employés.

En attente de classement
6

Nous irons à Deauville (Nous irons à Deauville)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1962. Comédie de Francis Rigaud avec Michel Serrault, Claude Brasseur, Louis de Funès.

Les ennuis multiples de deux couples en vacances. Scénario inconsistant. Mise en scène indigente. Gags pauvres. Bons comédiens mal employés.

Deux amis, Lucien et Maurice, se rendent à Deauville pour y passer leurs vacances avec leur femme et la nièce de l'une d'elles. Les difficultés se multiplient pour les estivants, depuis les embarras de la circulation et la perte d'une partie importante de leurs bagages jusqu'à l'état lamentable de la villa louée par correspondance. Le patron de Lucien vient encore compliquer la situation par sa présence à la plage, sans parler de l'intrusion intempestive des petits amis de la nièce. Excédés, les deux couples fuient les lieux à bord d'un vieux bateau.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'insuffisance du scénario rivalise ici avec la pauvreté des gags et l'indigence de la mise en scène. L'auteur se promène dans le monde de la satire et de l'humour comme un éléphant dans la porcelaine. Francis Rigaud n'est pas Jacques Tati, on s'en doutait bien un peu. Mais de là à servir au public de pareilles balivernes, il y a tout de même une marge. Les interprètes, des gens de métier, y sont pour leur peine.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3