image promotion

M. Hobbs prend des vacances (Mr. Hobbs Takes a Vacation)

1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour ses vacances au bord de la mer, un homme qui aspire à la tranquillité se fait plutôt imposer par sa femme la présence de leurs enfants et petits-enfants.
Plaisante caricature. Rythme alerte. Drôlerie constante. J. Stewart à son meilleur.

L'avis de Mediafilm

Les petits ennuis de la vie de famille sont ici présentés avec une plaisante exagération caricaturale. Si le réalisateur n'a pas exploité à fond toutes les situations, du moins a-t-il su conférer à l'ensemble un rythme alerte et un caractère d'authenticité dans la drôlerie. La couleur est agréable et les comédiens sont sympathiques. James Stewart est d'un naturel désarmant.

Texte paru en 1962

Synopsis

M. Hobbs rêve de vacances reposantes avec sa femme, Peggie. Mais celle-ci a d'autres projets: réunir toute la famille, enfants et petits-enfants, dans un chalet au bord de la mer. Le chalet ressemble plutôt à un manoir hanté, mais la vie de famille s'y organise vaille que vaille. M. Hobbs, malgré une indifférence affectée, s'occupe à résoudre les petits problèmes de ses enfants. Les brouilles de ménage de ses filles mariées, l'humeur maussade de son adolescente forcée de porter un appareil pour les dents, l'attention exagérée de son cadet pour les westerns de le télévision, tout finit par se régler au mieux grâce à la compréhension active de M. Hobbs.

Année

1962

Genre

Comédie

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1962

Durée

116 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Récompenses

Berlinale, Ours d'Argent du meilleur acteur, 1962