image promotion

Les révoltés du bounty (Mutiny on the Bounty)

G
1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1788, au cours d'un voyage dans le Pacifique, la tyrannie du capitaine du Bounty suscite la révolte de l'équipage.
Traitement spectaculaire. Première partie prenante. Ensemble fort valable. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce remake a été réalisé avec de puissants moyens financiers. Le résultat est inégal cependant : si les séquences du début sont prenantes et décrivent bien la vie en mer, le reste traîne en longueur, et la mutinerie est expédiée en quelques minutes. La valeur du film est surtout spectaculaire. Marlon Brando compose un peu trop son personnage, mais Trevor Howard est tout à fait convaincant.

Texte paru en 1962

Synopsis

En avril 1788, le Bounty fait voile vers Tahiti, sous les ordres du capitaine Bligh. Au cours du voyage, la tyrannie du capitaine suscite l'animosité des hommes d'équipage. Après un séjour enchanteur à Tahiti, le navire repart avec une cargaison de plantes. Pour pouvoir arroser les arbustes, Bligh réduit la ration d'eau. Le lieutenant Fletcher Christian se révolte alors et prend la tête d'une mutinerie. Après avoir mis à la mer dans un canot, Bligh et les hommes qui lui sont restés fidèles, il va s'établir avec ses compagnons sur l'île Pitcairn.

Année

1962

Genre

Drame historique

Durée

186 min.

Origine

États-Unis
MutinyontheBounty6.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame historique

Année

1962

Durée

186 min.

Réalisation

Photographie

Images

MutinyontheBounty6.jpgMutinyontheBounty5.jpgMutinyontheBounty4.jpgMutinyontheBounty3.jpgMutinyontheBounty2.jpgMutinyontheBounty1.jpg