image promotion

Le Caporal épinglé

G
1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les nombreuses tentatives d'un caporal pour s'évader d'un camp de prisonniers.
Adaptation chaleureuse du roman de Jacques Perret. Montage nerveux et soigné. Ton plein de fraîcheur et d'humour. Interprétation remarquable.

L'avis de Mediafilm

Du sympathique roman de Jacques Perret, Jean Renoir a tiré un film à la fois souriant et profondément humain où il reprend, sur un ton mineur et plus gaillard, le thème de LA GRANDE ILLUSION: la solidarité qui unit les hommes dans la souffrance et leur quête de la liberté. L'ensemble est présenté avec fraîcheur, pittoresque et humour, dans un style décontracté que servent admirablement une caméra très souple et un montage nerveux et soigné. L'interprétation est remarquable.

Synopsis

Dans un camp de prisonniers en France, en 1940, se retrouvent trois bons amis: le caporal, Papa et Ballochet. Le caporal n'a qu'une idée en tête: s'évader. Il saute en fait le mur du camp avec Papa, mais les deux compères sont aussitôt repris et envoyés dans un stalag en Allemagne. Le caporal ne se tient pas pour battu et, après plusieurs évasions toujours manquées et les représailles qui s'ensuivent, il parvient enfin, avec l'aide d'une jeune Allemande, à gagner Paris avec son inséparable Papa.

Année

1962

Genre

Drame de guerre

Durée

101 min.

Origine

France
Caporal_epingle__Ph___6_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Caporal_epingle__Ph___6_.jpgCaporal_epingle__Ph___5_.jpgCaporal_epingle__Ph___4_.jpgCaporal_Epingle__Ph___3_.jpgCaporal_Epingle__Ph___2_.jpgCaporal_Epingle__Ph___1_.jpg