image promotion

L'Amour à vingt ans (L'Amour à 20 ans)

G
1962 · Love at Twenty (ang)
100% est d'accord avec la cote
Cinq sketches consacrés à divers problèmes concernant la jeunesse dans divers pays.
Ensemble intéressant mais inégal sur le plan de la mise en scène et de l'interprétation. Sketches français et polonais excellents.

L'avis de Mediafilm

Le sketch de François Truffaut et celui de Andrzej Wajda dominent d'emblée tous les autres. Les deux manifestent une maîtrise incontestable tant sur le plan de l'analyse psychologique que sur le plan technique. Le sketch japonais, qui met en scène un maniaque sexuel, laisse une impression de malaise. Le fils de Roberto Rossellini tombe dans le mélo tandis que celui de Max Ophüls raconte assez joliment son histoire.

Texte paru en 1963

Synopsis

1 - Antoine tombe amoureux de Colette, mais ne peut parvenir à gagner son coeur. 2 - Leonardo, entretenu par une femme, Valentina, s'éprend d'une adolescente de son âge. 3 - Après la naissance d'un enfant qu'il a eu avec Ursula, Tonio prend conscience de ses responsabilités. 4 - Hiroshi, un jeune ouvrier, tue une étudiante dont il ne peut gagner l'amour. 5 - Basia s'attache momentanément à un garçon assez lourdaud qui vient d'accomplir un acte d'héroïsme.

Année

1962

Genre

Film à sketches

Durée

118 min.

Origine

France