image promotion

Du silence et des ombres (To Kill a Mockingbird)

G
1962 · To Kill a Mockingbird (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1932, dans un village de l'Alabama, un avocat humaniste défend un Noir injustement accusé du viol d'une Blanche.
Récit sensible empruntant le point de vue des enfants du protagoniste. Réalisation maîtrisée. Création remarquable de G. Peck. Enfants très bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Fidèle au célèbre roman de Nelle Harper Lee dont il s'inspire, ce film en possède les qualités maîtresses, à savoir: la sobriété, la sincérité, la sensibilité et l'absence de prétention. Cette façon de voir la vie avec ses grandeurs et ses misères à travers les yeux des enfants a été parfaitement rendue par le scénariste et le metteur en scène. Plusieurs séquences, dont celle du procès, sont de véritables morceaux d'anthologie. Gregory Peck est extraordinaire de vérité et les enfants sont admirablement dirigés.

Texte paru en 1963

Synopsis

À Maycomb, en Alabama, l'avocat Atticus Finch accepte un jour de défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche, ce qui lui vaut à lui et à ses jeunes enfants, Jem et Scout, le mépris de la population blanche de la ville. Au procès, malgré une preuve irréfutable de l'innocence de son client, ce dernier est condamné. Le père de la prétendue victime n'en continue pas moins de poursuivre Finch d'une haine implacable, jusqu'au jour où, s'étant lâchement attaqué à Jem et à Scout, il est tué.

Année

1962

Genre

Drame social

Durée

123 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1962

Durée

123 min.

Réalisation

Pays

États-Unis