Goto main content
2

Cléo de 5 à 7

Fr. 1962. Drame psychologique de Agnès Varda avec Corinne Marchand, Antoine Bourseiller, Dominique Davray. Une jeune chanteuse qui attend le résultat d'un examen médical est obsédée par l'idée de la mort. Oeuvre très belle, pleine de nuances et de sensibilité. Psychologie fouillée. Mise en scène subtile. C. Marchand remarquable.

Général
2

Cléo de 5 à 7 (Cléo de 5 à 7)

Général Général

Fr. 1962. Drame psychologique de Agnès Varda avec Corinne Marchand, Antoine Bourseiller, Dominique Davray.

Une jeune chanteuse qui attend le résultat d'un examen médical est obsédée par l'idée de la mort. Oeuvre très belle, pleine de nuances et de sensibilité. Psychologie fouillée. Mise en scène subtile. C. Marchand remarquable.

Cléo, une jeune chanteuse, attend avec inquiétude le résultat d'un examen médical. À son appartement, elle retrouve son amant trop pressé pour s'intéresser à ses craintes. Au milieu d'une répétition, Cléo quitte brusquement les musiciens pour aller se promener dans Paris. Dans un parc, elle fait la rencontre d'un jeune soldat, Antoine, à qui elle confie son angoisse. Antoine trouve des mots pour la réconforter et ensemble, ils vont s'informer du diagnostic que Cléo acceptera avec apaisement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Agnès Varda (LA POINTE COURTE) présente ici une confrontation de la beauté et de la mort. C'est une oeuvre très personnelle, légère et grave, où l'évolution intérieure de l'héroïne est traduite par des images à la fois subtiles et expressives. Cléo, c'est la dentelle et la poésie d'une oeuvre de femme, c'est un travail très concerté qui laisse place pourtant à la spontanéité et à la vie. Corinne Marchand est Cléo avec grâce, avec coeur, avec sérieux.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3