image promotion

Les Mille et une nuits (Le Meraviglie di Aladino)

1961 · · Wonders of Aladdin (ang)
100% est d'accord avec la cote
Aidé d'un bon génie qui réalise tous ses voeux, un jeune garçon pauvre de Bagdad connaît toutes sortes d'aventures dans le château su sultan.
Conte grotesque prétexte à scènes de harem gratuites et de mauvais goût. Scénario insignifiant. Interprétation très quelconque.

L'avis de Mediafilm

On pourrait croire, au premier abord, qu'il s'agit ici d'un film pour enfants. En fait, ce conte est plutôt un prétexte à présenter aux spectateurs des scènes de harem gratuites et de mauvais goût. Le scénario est insignifiant et l'interprétation, très quelconque.

Texte paru en 1962

Synopsis

Aladin, un garçon pauvre de Bagdad, reçoit un jour une petite lampe, en cadeau, de sa mère. Lorsqu'il la frotte, il en sort un bon génie qui s'engage à réaliser les voeux du jeune homme. Aladin demande alors de pouvoir assister au mariage de la princesse Zaina, la fille du sultan. Il se joint donc à une caravane, suivi à son insu par sa petite amie, Djalma. Rentré au château du sultan, il connaît toutes sortes d'aventures aux mains du grand vizir qui veut épouser la princesse. Aidé de son génie qu'il appelle à son secours, Aladin triomphe des intrigues de son ennemi, est récompensé par le sultan et peut enfin épouser Djalma.

Année

1961

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Comédie

Année

1961

Durée

100 min.

Pays

Italie