image promotion

Dubois et fils

1961
100% est d'accord avec la cote
Un problème de santé amène un chef d'entreprise à réfléchir à ce qu'il adviendra de son entreprise après sa mort.
Problème d'actualité, la disparition des entreprises familiales, présenté avec une certaine objectivité. Développement dramatique manquant de mordant. Réalisation technique valable. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Sous cette affabulation commode, les auteurs exposent un problème d'actualité: la disparition des entreprises familiales. Les points de vue différents sont présentés avec une certaine objectivité, mais le développement dramatique manque de mordant. Une réalisation technique valable et une interprétation solide contribuent à conférer de l'intérêt à l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Émile Dubois est le fondateur de la Duco, une entreprise qui fait vivre le village où elle est établie. Trois de ses fils occupent des positions dans l'affaire de même que son gendre. La maladie force Émile Dubois à penser à ce qui adviendra de la Duco après sa mort. Les conceptions différentes de ses deux aînés créent un conflit dans la famille et cette division des esprits menace même la survie de l'entreprise. Mais Émile Dubois meurt avant d'avoir pris une décision définitive.

Année

1961

Genre

Drame social

Durée

57 min.

Origine

Canada