Goto main content
3

Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany's)

É.-U. 1961. Comédie sentimentale de Blake Edwards avec Audrey Hepburn, George Peppard, Mickey Rooney. Un écrivain s'intéresse à une voisine excentrique. Adaptation d'un roman de Truman Capote. Scénario plein de charme et de fantaisie. Bonne utilisation du décor de New York. Mise en scène pleine de brio. Musique célèbre de Henry Mancini. A. Hepburn excellente.

Général
3

Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany's)

Général Général

É.-U. 1961. Comédie sentimentale de Blake Edwards avec Audrey Hepburn, George Peppard, Mickey Rooney.

Un écrivain s'intéresse à une voisine excentrique. Adaptation d'un roman de Truman Capote. Scénario plein de charme et de fantaisie. Bonne utilisation du décor de New York. Mise en scène pleine de brio. Musique célèbre de Henry Mancini. A. Hepburn excellente.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
George Axelrod
D'après le roman de Truman Capote
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Une jeune femme naïve et légère, Holly Golightly, habite seule un appartement. Elle vit de sa popularité auprès des hommes, sans jamais leur permettre de se payer en retour. Elle n'a qu'un rêve: retrouver son frère qui est dans l'armée et vivre avec lui. Son voisin, Paul, jeune écrivain, protégé par une femme riche, s'éprend d'elle. Mais Holly lui préfère sa vie volage et en vient ainsi, à son insu, à servir d'intermédiaire à une bande de trafiquants de narcotiques. Paul la sauvera malgré elle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Blake Edwards (THE PARTY, THE PINK PANTHER, VICTOR/VICTORIA) et son scénariste George Axelrod (THE SEVEN YEAR ITCH, THE MANCHURIAN CANDIDATE) se sont ici amusés à développer des variations assez pleines de charme et de fantaisie sur les thèmes de l'émancipation des femmes et le pouvoir sexuel, prenant ainsi quelque distance avec le roman de Truman Capote duquel le film est tiré. Le faste des décors et des costumes, la qualité de la mise en scène et de la somptueuse musique de Henry Mancini, ainsi que le jeu émouvant d'Audrey Hepburn, font de BREAKFAST AT TIFFANY'S une oeuvre impérissable.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3