image promotion

Le trésor des hommes bleus (El Secreto de los Hombres Azules)

1960 · El Secreto de los Hombres Azules (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un aventurier convoite un trésor célèbre supposément perdu, détenu dans une oasis par une tribu touareg.
Aventures banales à l'exotisme de pacotille. Intrigue bavarde et invraisemblable. Photographie et couleur correctes. Interprétation quelconque.

L'avis de Mediafilm

Banales, touffues et invraisemblables, ces aventures accrochent difficilement le spectateur. Il est vrai qu'il y a ici et là quelques belles photographies et que la couleur est bonne. Mais c'est à peu près le seul atout du film. Le reste n'est que bavardage et exotisme de pacotille.

Texte paru en 1961

Synopsis

Un aventurier, Fred, décide de suivre une caravane afin de jouir plus longtemps de la compagnie d'une jolie blonde. En route, il s'égare avec son compagnon, un méhariste. Ils sont bientôt retrouvés par des "hommes bleus", des Touaregs, qui les emmènent dans leur oasis. Le méhariste découvre en cet endroit le signe de Zoleica marquant l'emplacement d'un trésor célèbre que l'on croyait perdu. Fred s'éprend alors de Malika, la fille du chef des hommes bleus. Après avoir rejoint sa caravane, il revient chez la tribu gardienne du trésor, avec l'intention de s'en emparer. Mais pour ne pas déplaire à Malika, il renonce à son projet.

Année

1960

Genre

Aventures

Durée

95 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Aventures

Année

1960

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Espagne