Goto main content
3

La Princesse de Clèves

Lundi 25 Novembre à 15:19 | StudioCanalMardi 26 Novembre à 23:29 | StudioCanalMercredi 20 Novembre à 11:43 | StudioCanal

Fr. 1960. Drame sentimental de Jean Delannoy avec Marina Vlady, Jean-François Poron, Jean Marais. Troublée par son attirance pour un duc, une princesse vertueuse demande à son mari de l'éloigner de la cour. Adaptation réussie du roman de Madame de La Fayette. Style élégant et raffiné. Excellente reconstitution d'époque. Interprètes à la hauteur.

En attente de classement
3

La Princesse de Clèves (La Princesse de Clèves)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1960. Drame sentimental de Jean Delannoy avec Marina Vlady, Jean-François Poron, Jean Marais.

Troublée par son attirance pour un duc, une princesse vertueuse demande à son mari de l'éloigner de la cour. Adaptation réussie du roman de Madame de La Fayette. Style élégant et raffiné. Excellente reconstitution d'époque. Interprètes à la hauteur.

La jeune épouse du prince de Clèves rencontre un jour, à la cour du roi Henri II, le brillant et séduisant duc de Nemours. Troublée par l'amour qu'elle a ressenti pour lui, la princesse, honnête et vertueuse, prie son mari de l'éloigner de la cour et de l'autoriser à vivre dans leur château de Coulommiers. Elle va même jusqu'à lui donner, à demi-mot, la raison de cette demande. Nemours vient un jour au château, mais elle le fuit. Une parole imprudente du bouffon du roi donne à penser au prince qu'elle a bel et bien reçu son soupirant. Il en meurt de chagrin. La princesse refusera toujours, dans la suite, de recevoir Nemours et mourra de langueur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Même si certains éléments du roman ont été écartés, cette adaptation à l'écran de l'oeuvre célèbre de Madame de La Fayette est remarquable de justesse et de vérité. Le film est écrit dans un style élégant et raffiné et la reconstitution d'époque est très réussie. Marina Vlady et Jean Marais donnent ici le meilleur de leur talent.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2019. Drame de moeurs de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Joe Pesci, Al Pacino. Classement: 13 ans + (violence, langage vulgaire).

En 1975, au cours d'un long voyage en voiture avec son mentor, un tueur à gages revisite en pensée les moments marquants de sa carrière dans la pègre, et en particulier, sa relation complexe avec le syndicaliste Jimmy Hoffa.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3