It. 1960. Drame psychologique de Michelangelo Antonioni avec Gabriele Ferzetti, Monica Vitti, Lea Massari. À la recherche de sa maîtresse disparue, un architecte s'éprend d'une amie de celle-ci. Oeuvre énigmatique et envoûtante au style novateur pour l'époque. Analyse psychologique subtile et intelligente. Grande beauté plastique. Interprétation remarquable.
À la recherche de sa maîtresse disparue, un architecte s'éprend d'une amie de celle-ci. Oeuvre énigmatique et envoûtante au style novateur pour l'époque. Analyse psychologique subtile et intelligente. Grande beauté plastique. Interprétation remarquable.
Cette oeuvre intimiste, pleine d'intelligence, est une analyse subtile du mystère des sentiments. L'auteur excelle dans l'art d'associer les paysages et le décor en général au drame intérieur des personnages. Tout est travaillé avec raffinement, la photo, les cadrages, les éclairages et les mouvements de caméra. Les interprètes, notamment Monica Vitti, sont admirablement dirigés.
É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.
Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.