image promotion

L'Avventura

G
1960 ·
100% est d'accord avec la cote
À la recherche de sa maîtresse disparue, un architecte s'éprend d'une amie de celle-ci.
Oeuvre énigmatique et envoûtante au style novateur pour l'époque. Analyse psychologique subtile et intelligente. Grande beauté plastique. Interprétation remarquable.

L'avis de Mediafilm

Cette oeuvre intimiste, pleine d'intelligence, est une analyse subtile du mystère des sentiments. L'auteur excelle dans l'art d'associer les paysages et le décor en général au drame intérieur des personnages. Tout est travaillé avec raffinement, la photo, les cadrages, les éclairages et les mouvements de caméra. Les interprètes, notamment Monica Vitti, sont admirablement dirigés.

Texte paru en 1963

Synopsis

Anna est la maîtresse d'un jeune architecte, Sandro. Lors d'une excursion, elle disparaît. Au cours des recherches, Sandro et Claudia, l'amie d'Anna, sont attirés l'un vers l'autre et finissent par céder à leur passion. Une nuit, dans un hôtel, Claudia découvre Sandro dans les bras d'une femme facile. Après un premier mouvement de révolte, elle lui pardonne.

Année

1960

Genre

Drame psychologique

Durée

142 min.

Origine

Italie
Avventura__Ph___12_.jpg

Bande-annonce (FR)

Avventura__Ph___11_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Avventura__Ph___12_.jpgAvventura__Ph___11_.jpgAvventura__Ph___10_.jpgAvventura__Ph___9_.jpgAvventura__Ph___8_.jpgAvventura__Ph___7_.jpgAvventura__Ph___6_.jpgAvventura__Ph___5_.jpgAvventura__Ph___4_.jpgAvventura__Ph___3_.jpgAvventura__Ph___2_.jpgAvventura__Ph___1_.jpg