Go to main content
Default image
Pas de cote

L'Avventura

1960. de Michelangelo Antonioni avec Gabriele Ferzetti, Monica Vitti, Lea Massari. À la recherche de sa maîtresse disparue, un architecte s'éprend d'une amie de celle-ci. Oeuvre énigmatique et envoûtante au style novateur pour l'époque. Analyse psychologique subtile et intelligente. Grande beauté plastique. Interprétation remarquable.

Pas de cote

L'Avventura (L'Avventura)

1960. de Michelangelo Antonioni avec Gabriele Ferzetti, Monica Vitti, Lea Massari.

À la recherche de sa maîtresse disparue, un architecte s'éprend d'une amie de celle-ci. Oeuvre énigmatique et envoûtante au style novateur pour l'époque. Analyse psychologique subtile et intelligente. Grande beauté plastique. Interprétation remarquable. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Anna est la maîtresse d'un jeune architecte, Sandro. Lors d'une excursion, elle disparaît. Au cours des recherches, Sandro et Claudia, l'amie d'Anna, sont attirés l'un vers l'autre et finissent par céder à leur passion. Une nuit, dans un hôtel, Claudia découvre Sandro dans les bras d'une femme facile. Après un premier mouvement de révolte, elle lui pardonne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette oeuvre intimiste, pleine d'intelligence, est une analyse subtile du mystère des sentiments. L'auteur excelle dans l'art d'associer les paysages et le décor en général au drame intérieur des personnages. Tout est travaillé avec raffinement, la photo, les cadrages, les éclairages et les mouvements de caméra. Les interprètes, notamment Monica Vitti, sont admirablement dirigés.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2011. Drame psychologique de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévana, Jeanne Disson. Classement: Général.

Emménageant avec sa famille dans une ville en banlieue de Paris, une fille de dix ans aux allures androgynes se fait passer pour un garçon auprès des enfants du coin. Accidentellement mise au courant, sa petite soeur la couvre, à condition d'intégrer sa bande de nouveaux amis.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3