Fr. 1960. Drame poétique de Alain Resnais avec Delphine Seyrig, Giorgio Albertazzi, Sacha Pitoeff. Dans un somptueux hôtel, un homme cherche à convaincre une femme qu'ils se sont déjà rencontrés. Narration envoûtante inspirée du Nouveau Roman. Montage savant. Mouvements de caméra explorant majestueusement des décors insolites. Musique captivante. Interprétation stylisée.
Dans un somptueux hôtel, un homme cherche à convaincre une femme qu'ils se sont déjà rencontrés. Narration envoûtante inspirée du Nouveau Roman. Montage savant. Mouvements de caméra explorant majestueusement des décors insolites. Musique captivante. Interprétation stylisée.
Caractéristique de la recherche actuelle d'une nouvelle écriture cinématographique, ce film d'Alain Resnais, très littéraire et intellectuel, parvient par sa construction, son montage, son dialogue et ses décors, de même que par la mobilité de la caméra, à créer un climat vraiment envoûtant. La musique ajoute encore à l'atmosphère onirique de l'ensemble et les interprètes sont admirables.
Fr. 2018. Drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez. Classement: Général.
En France, sur une période de trois mois, les étapes administratives et les interventions humaines ayant mené à l'adoption, par une quadragénaire célibataire, d'un bébé qui avait été confié à l'État par sa mère à la naissance.