Ind. 1959. Drame psychologique de Satyajit Ray avec Soumitra Chatterjee, Sharmila Tagore, Alok Chakravarty. Un jeune écrivain est bouleversé par la mort de son épouse. Oeuvre d'une fine sensibilité chargée d'une émotion latente. Observation patiente et attentive de la vie quotidienne en Inde. Réalisation de qualité. Excellents interprètes.
Un jeune écrivain est bouleversé par la mort de son épouse. Oeuvre d'une fine sensibilité chargée d'une émotion latente. Observation patiente et attentive de la vie quotidienne en Inde. Réalisation de qualité. Excellents interprètes. (sortie en salle: 31 décembre 1969)
Ce troisième volet de la trilogie de Satyajit Ray fait suite à PATHER PANCHALI et APARAJITO. On y retrouve les dons d'observation patiente et attentive qui caractérisaient ces deux films. Le réalisateur, qui a perfectionné son montage, fait preuve d'une fine sensibilité et le film est chargé d'une émotion latente qui pénètre le spectateur. Les interprètes sont parfaitement adaptés à leurs rôles.
É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).
À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.