Ind. 1959. Drame psychologique de Satyajit Ray avec Soumitra Chatterjee, Sharmila Tagore, Alok Chakravarty. Un jeune écrivain est bouleversé par la mort de son épouse. Oeuvre d'une fine sensibilité chargée d'une émotion latente. Observation patiente et attentive de la vie quotidienne en Inde. Réalisation de qualité. Excellents interprètes.
Un jeune écrivain est bouleversé par la mort de son épouse. Oeuvre d'une fine sensibilité chargée d'une émotion latente. Observation patiente et attentive de la vie quotidienne en Inde. Réalisation de qualité. Excellents interprètes.
Ce troisième volet de la trilogie de Satyajit Ray fait suite à PATHER PANCHALI et APARAJITO. On y retrouve les dons d'observation patiente et attentive qui caractérisaient ces deux films. Le réalisateur, qui a perfectionné son montage, fait preuve d'une fine sensibilité et le film est chargé d'une émotion latente qui pénètre le spectateur. Les interprètes sont parfaitement adaptés à leurs rôles.
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.