Go to main content
Default image
Pas de cote

Le Monde d'Apu (Apur Sansar)

1959. de Satyajit Ray avec Soumitra Chatterjee, Sharmila Tagore, Alok Chakravarty. Un jeune écrivain est bouleversé par la mort de son épouse. Oeuvre d'une fine sensibilité chargée d'une émotion latente. Observation patiente et attentive de la vie quotidienne en Inde. Réalisation de qualité. Excellents interprètes.

Pas de cote

Le Monde d'Apu (Apur Sansar)

1959. de Satyajit Ray avec Soumitra Chatterjee, Sharmila Tagore, Alok Chakravarty.

Un jeune écrivain est bouleversé par la mort de son épouse. Oeuvre d'une fine sensibilité chargée d'une émotion latente. Observation patiente et attentive de la vie quotidienne en Inde. Réalisation de qualité. Excellents interprètes. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Apu a quitté l'université. Installé dans un pauvre logis, il a commencé à écrire un roman. Un ami l'amène chez lui pour le mariage de sa soeur. Mais le fiancé est devenu fou et Apu le remplace à pied levé pour sauver l'honneur de la famille. Pourtant, son mariage est très heureux et Apu est consterné lorsque sa femme meurt à la naissance d'un enfant. Il refuse de voir le nouveau-né et se met à errer à travers le pays. Quelques années plus tard, il vient chercher son petit garçon mais il devra en faire la conquête avant de pouvoir l'amener avec lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce troisième volet de la trilogie de Satyajit Ray fait suite à PATHER PANCHALI et APARAJITO. On y retrouve les dons d'observation patiente et attentive qui caractérisaient ces deux films. Le réalisateur, qui a perfectionné son montage, fait preuve d'une fine sensibilité et le film est chargé d'une émotion latente qui pénètre le spectateur. Les interprètes sont parfaitement adaptés à leurs rôles.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2011. Drame psychologique de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévana, Jeanne Disson. Classement: Général.

Emménageant avec sa famille dans une ville en banlieue de Paris, une fille de dix ans aux allures androgynes se fait passer pour un garçon auprès des enfants du coin. Accidentellement mise au courant, sa petite soeur la couvre, à condition d'intégrer sa bande de nouveaux amis.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3