Goto main content
3

Le Déjeuner sur l'herbe

Fr. 1959. Comédie de Jean Renoir avec Paul Meurisse, Catherine Rouvel, Fernand Sardou. Un biologiste, partisan de l'insémination artificielle, change ses positions lorsqu'il devient amoureux. Scénario spirituel. Très belles images. Mise en scène décontractée. Bons interprètes.

Général
3

Le Déjeuner sur l'herbe (Le Déjeuner sur l'herbe)

Général Général

Fr. 1959. Comédie de Jean Renoir avec Paul Meurisse, Catherine Rouvel, Fernand Sardou.

Un biologiste, partisan de l'insémination artificielle, change ses positions lorsqu'il devient amoureux. Scénario spirituel. Très belles images. Mise en scène décontractée. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un grave biologiste, Étienne Alexis, est un partisan de l'insémination artificielle qu'il voudrait voir appliquer chez les humains. Il se fiance à une cousine allemande, généralissime du guidisme international. Un grand déjeuner sur l'herbe doit souligner les fiançailles. À cette occasion, le savant fait la connaissance d'une jeune paysanne, Nénette, grande admiratrice de ses théories. Ébloui par les charmes de la jeune fille, Étienne en oublie sa fiancée et ses projets scientifiques. Apprenant que Nénette attend un enfant de lui, le scientiste, définitivement reconquis aux lois de la nature, décide de l'épouser.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film de Jean Renoir sera diversement apprécié et discuté, tant pour le fond que pour la forme. Certaines scènes sont longues, lourdes même et passent mal. Par ailleurs les images et la couleur, où l'auteur rejoint les tableaux célèbres de son père, sont remarquables. L'interprétation est bonne.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3