Go to main content
1

La Source (Jungfrukällan)

Suèd. 1959. Drame poétique de Ingmar Bergman avec Max von Sydow, Birgitta Valberg, Birgitta Pettersson. Des bergers violent et tuent une jeune fille puis demandent asile à ses parents. Sujet d'une profondeur spirituelle incontestable. Contexte médiéval poétiquement évoqué. Traitement remarquable de dépouillement et de beauté formelle. Excellente interprétation.

13 ans +
1

La Source (Jungfrukällan)

13 ans + 13 ans +

Suèd. 1959. Drame poétique de Ingmar Bergman avec Max von Sydow, Birgitta Valberg, Birgitta Pettersson.

Des bergers violent et tuent une jeune fille puis demandent asile à ses parents. Sujet d'une profondeur spirituelle incontestable. Contexte médiéval poétiquement évoqué. Traitement remarquable de dépouillement et de beauté formelle. Excellente interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Criterion
Récompenses
Karin, fille d'un riche fermier, va au village offrir des cierges à la Madone avec sa soeur adoptive, Ingeri. Ingeri s'attarde en route laissant Karin continuer seule. Trois bergers, dont un enfant, l'arrêtent. Fascinés par sa beauté, les deux hommes la violent et la tuent. Le soir, les bergers demandent l'hospitalité aux parents de Karin. Le père découvre qu'ils sont les meurtriers de sa fille. Il les tue et part à la recherche de son enfant. Rongé par le remords, il se repent et, au moment où il soulève le corps de Karin, une source jaillit du sol.

L’AVIS DE MEDIAFILM

D'une profondeur d'inspiration spirituelle incontestable, ce sujet a reçu d'Ingmar Bergman un traitement remarquable de dépouillement et de beauté formelle. Mouvements de caméra, éclairages, cadrages sont parfaitement adaptés et l'interprétation est excellente.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3