É.-U. 1958. Thriller de Alfred Hitchcock avec James Stewart, Kim Novak, Barbara Bel Geddes. Un détective à la retraite est bouleversé par l'apparent suicide d'une femme qu'on l'avait chargé de surveiller. Oeuvre clé de l'auteur et du genre. Scénario ingénieux et riche. Suspense évoluant à la lisière du fantastique. Réalisation de grande classe profitant d'une illustration somptueuse. Remarquable musique de Bernard Herrmann. Jeu excellent de J. Stewart.
Un détective à la retraite est bouleversé par l'apparent suicide d'une femme qu'on l'avait chargé de surveiller. Oeuvre clé de l'auteur et du genre. Scénario ingénieux et riche. Suspense évoluant à la lisière du fantastique. Réalisation de grande classe profitant d'une illustration somptueuse. Remarquable musique de Bernard Herrmann. Jeu excellent de J. Stewart.
Dans ce nouvel exercice de suspense, Alfred Hitchcock ne s'est guère soucié des invraisemblances. En faisant comme lui, et en acceptant de jouer le jeu totalement, on se réservera un réel plaisir du commencement à la fin. Le film est bien interprété et offre des vues superbes de la ville de San Francisco.
Par : Alexis Laperle, Sherbrooke
J'ai oublié de mentionner la performance remarquable de James Stewart puis je me suis trompé dans le titre de PSYCHO.
J'attribue à ce film la Cote
Par : Alexis Laperle, Sherbrooke
L'un des meilleurs scénarios de l'histoire. Photographie exquise. Mon 2e préféré de Hitchcock, PHSYCHO est imbattable.
J'attribue à ce film la Cote
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.
Par : Jean-François Croteau, Trois-Rivières
Un véritable chef d'oeuvre, et l'un des meilleurs films au monde.
J'attribue à ce film la Cote