Goto main content
3

Le Cauchemar de Dracula (Horror of Dracula)

Dimanche 07 Mars à 01:20 | Frissons TV

G.-B. 1958. Drame d'horreur de Terence Fisher avec Peter Cushing, Christopher Lee, Carol Marsh. Un savant lutte contre un vampire. Traitement fort valable d'un thème classique. Grande beauté plastique. Climat de terreur bien créé. Composition racée de C. Lee.

13 ans +
3

Le Cauchemar de Dracula (Horror of Dracula)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1958. Drame d'horreur de Terence Fisher avec Peter Cushing, Christopher Lee, Carol Marsh.

Un savant lutte contre un vampire. Traitement fort valable d'un thème classique. Grande beauté plastique. Climat de terreur bien créé. Composition racée de C. Lee.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Jimmy Sangster
D'après le roman de Bram Stoker
Photographie :
Musique :
Montage :
Pour mettre un terme aux agissements criminels du comte Dracula, un individu se fait engager comme bibliothécaire dans son château. Avant de pouvoir réaliser son projet il est, comme les autres, victime des menées sanguinaires du comte. Un médecin, ami du bibliothécaire, délivre ce dernier de l'emprise du vampire en lui plantant un. pieu dans le coeur. Dracula commet encore bien d'autres crimes avant d'être dominé par le médecin. Il meurt en se désintégrant sous un jet de lumière.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce nouveau DRACULA a ceci de particulier qu'il fait vraiment peur. La réalisation et l'interprétation sont excellentes et la musique joue un rôle important dans le climat d'horreur de l'ensemble. En somme, un classique du genre, si vous aimez le genre.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3