Go to main content
3

Le Beau Serge

Fr. 1958. Drame de moeurs de Claude Chabrol avec Gérard Blain, Jean-Claude Brialy, Bernadette Lafont. Un jeune homme tente de réhabiliter son ami alcoolique et déchu. Premier film de Chabrol. Traitement vigoureux et réaliste. Beaucoup d'atmosphère. Excellente interprétation.

Général
3

Le Beau Serge (Le Beau Serge)

Général Général

Fr. 1958. Drame de moeurs de Claude Chabrol avec Gérard Blain, Jean-Claude Brialy, Bernadette Lafont.

Un jeune homme tente de réhabiliter son ami alcoolique et déchu. Premier film de Chabrol. Traitement vigoureux et réaliste. Beaucoup d'atmosphère. Excellente interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les 400 Films
Récompenses
Après dix ans d'absence, François rentre au pays de son enfance. Il y retrouve son ami Serge dont il a gardé le meilleur souvenir. Mais Serge est devenu un ivrogne. Il a épousé Yvonne, une fille du pays. Serge aussi se souvient de François et tente de lui expliquer sa déchéance et l'amour qu'il éprouve pour Yvonne, même s'il l'a fait souffrir. Après une bagarre, Serge ne veut plus rentrer chez lui. Or Yvonne est enceinte. Le soir où naît l'enfant, François ramène Serge ivre-mort auprès de sa femme. Cet événement ouvre les yeux du malheureux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce premier film d'un jeune réalisateur dénote un réel talent. Le sujet est traité avec vigueur, sincérité et un sens dramatique remarquable, en dépit d'un épilogue contestable. La photo est belle et les interprètes sont dignes d'éloges.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3