Goto main content
3

Je veux vivre (I Want to Live)

É.-U. 1958. Drame social de Robert Wise avec Susan Hayward, Simon Oakland, Virginia Vincent. Une prostituée au dossier chargé est condamnée pour le meurtre d'une vieille dame. Réquisitoire contre la peine capitale. Sujet tiré d'un fait réel. Drame prenant et bien réalisé. Interprétation brillante de S. Hayward.

Général
3

Je veux vivre (I Want to Live)

Général Général

É.-U. 1958. Drame social de Robert Wise avec Susan Hayward, Simon Oakland, Virginia Vincent.

Une prostituée au dossier chargé est condamnée pour le meurtre d'une vieille dame. Réquisitoire contre la peine capitale. Sujet tiré d'un fait réel. Drame prenant et bien réalisé. Interprétation brillante de S. Hayward.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Barbara Graham est une prostituée au dossier judiciaire bien chargé: vagabondage, parjure et trois ans de prison. Elle est arrêtée avec deux bandits pour le meurtre d'une vieille dame riche. Bien qu'elle nie toute culpabilité, la cour la déclare coupable et la condamne à la chambre à gaz. Un journaliste, qui l'avait présentée comme un monstre dans ses articles, essaie de la sauver tandis que l'avocat tente d'obtenir un sursis. Mais la cause est sans appel et nous assistons aux derniers jours qui précèdent l'exécution.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La condamnation de Barbara Graham était-elle juste ou non? Personne ne peut l'affirmer et le film n'apporte aucune solution. De plus, on se demande quelle était exactement l'intention du réalisateur. Malgré cette faiblesse, ce drame bien réalisé ne peut laisser indifférent et Susan Hayward, détentrice d'un Oscar pour son rôle, en sait exprimer toute la complexité.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Drame de Alain Raoust avec Salomé Richard, Yoann Zimmer, Estelle Meyer. Classement: Général.

Une ébéniste décroche un emploi d'été à la déchetterie du village de province où elle avait séjourné dix ans plus tôt. Sous un soleil de plomb, sa quiétude est troublée par l'irruption d'une participante de téléréalité égarée et du frère de son ancien amoureux.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3