image promotion

Je veux vivre (I Want to Live)

classification image
1958 · I Want to Live (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une prostituée au dossier chargé est condamnée pour le meurtre d'une vieille dame.
Réquisitoire contre la peine capitale. Sujet tiré d'un fait réel. Drame prenant et bien réalisé. Interprétation brillante de S. Hayward.

L'avis de Mediafilm

La condamnation de Barbara Graham était-elle juste ou non? Personne ne peut l'affirmer et le film n'apporte aucune solution. De plus, on se demande quelle était exactement l'intention du réalisateur. Malgré cette faiblesse, ce drame bien réalisé ne peut laisser indifférent et Susan Hayward, détentrice d'un Oscar pour son rôle, en sait exprimer toute la complexité.

Synopsis

Barbara Graham est une prostituée au dossier judiciaire bien chargé: vagabondage, parjure et trois ans de prison. Elle est arrêtée avec deux bandits pour le meurtre d'une vieille dame riche. Bien qu'elle nie toute culpabilité, la cour la déclare coupable et la condamne à la chambre à gaz. Un journaliste, qui l'avait présentée comme un monstre dans ses articles, essaie de la sauver tandis que l'avocat tente d'obtenir un sursis. Mais la cause est sans appel et nous assistons aux derniers jours qui précèdent l'exécution.

Année

1958

Genre

Drame social

Durée

122 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

classification image

Genre

Drame social

Année

1958

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists