Go to main content
3

Gigi

É.-U. 1958. Comédie musicale de Vincente Minnelli avec Leslie Caron, Maurice Chevalier, Eva Gabor. Élevée en vue d'une vie galante, Gigi rêve d'amour sincère et de mariage. Adaptation d'un roman de Colette. Reconstitution somptueuse et soignée de la Belle Époque. Mise en scène brillante. Interprétation pleine d'assurance.

Général
3

Gigi (Gigi)

Général Général

É.-U. 1958. Comédie musicale de Vincente Minnelli avec Leslie Caron, Maurice Chevalier, Eva Gabor.

Élevée en vue d'une vie galante, Gigi rêve d'amour sincère et de mariage. Adaptation d'un roman de Colette. Reconstitution somptueuse et soignée de la Belle Époque. Mise en scène brillante. Interprétation pleine d'assurance.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Alan Jay Lerner
D'après le roman de Colette
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
MGM
Récompenses
Gigi, adolescente enjouée et primesautière, est élevée par sa grand-mère et sa tante. Toutes deux veulent faire de la fillette une dame du monde aux belles manières et, selon la coutume dans la famille, la maîtresse de quelque riche gentilhomme en quête d'aventures amoureuses. Gigi, plutôt rebelle à ce genre d'éducation, s'éprend toutefois d'un beau monsieur qui, de son côté, n'est pas insensible aux charmes de l'enfant terrible.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Vincente Minnelli (BRIGADOON) a soigneusement reconstitué le cadre et l'atmosphère de la Belle Époque. L'oeuvre comporte bien certaines faiblesses, mais elle reste, dans l'ensemble, un excellent film musical. Maurice Chevalier (LE SILENCE EST D'OR) excelle dans ses chansons et Leslie Caron (AN AMERICAN IN PARIS) est remarquable de grâce et d'ingénuité.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3