Aller au contenu principal
1

Les Fraises sauvages (Smultronstället)

Suèd. 1957. Drame psychologique de Ingmar Bergman avec Victor Sjöström, Ingrid Thulin, Bibi Andersson. Hanté par la mort, un vieux médecin réfléchit sur son passé et son présent. Mélange très habile de rêve et de réalité. Excellente progression psychologique. Réalisation d'une grande maîtrise. V. Sjostrom bouleversant de vérité.

Général
1

Les Fraises sauvages (Smultronstället)

Général Général

Suèd. 1957. Drame psychologique de Ingmar Bergman avec Victor Sjöström, Ingrid Thulin, Bibi Andersson.

Hanté par la mort, un vieux médecin réfléchit sur son passé et son présent. Mélange très habile de rêve et de réalité. Excellente progression psychologique. Réalisation d'une grande maîtrise. V. Sjostrom bouleversant de vérité. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les 400 Films
Récompenses
Le vieux docteur Borg est hanté par la pensée de sa mort prochaine. Un jour, il part en voyage avec sa bru, Marianne. C'est l'occasion pour celle-ci de lui dire certaines vérités sur son comportement égoïste envers son entourage. La rencontre de trois jeunes gens et d'un couple désuni, puis une visite à sa vieille mère, si âgée qu'elle ne semble plus appartenir au monde des vivants, provoquent, chez le docteur, avec les remarques de sa bru, un afflux de rêveries et de souvenirs. Il revit sa jeunesse et décide de répandre désormais un peu de tendresse et de bonheur autour de lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il n'est pas facile de faire passer à l'écran les étapes d'une introspection. Ingmar Bergman (SOURIRES D'UNE NUIT D'ÉTÉ, LE SEPTIÈME SCEAU) y réussit cependant, mêlant le rêve et le réel dans une atmosphère remarquable de poésie et de symbole. Images et décors, éclairages, musique, tout concourt à faire passer le message de l'auteur. Victor Sjostrom est bouleversant de vérité.

COMMENTAIRES

30 décembre 2018, 17:40:32

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

C'était un bon film mais je ne suis pas un fan de Ingmar Bergman. J'aime bien Bibi Andersson par exemple.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3