image promotion

Les Bijoutiers du clair de lune

1957 · The Night Heaven Fell (ang)
100% est d'accord avec la cote
La nièce d'un châtelain s'enfuit avec l'homme qui a tué ce dernier en état de légitime défense, au grand dam de la châtelaine, qui était devenue la maîtresse du meurtrier.
Récit mélodramatique. Belle photographie. Réalisation inégale. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

Considéré par plusieurs comme un cinéaste de talent, Roger Vadim ne tient pas ses promesses dans ce film. Le scénario mélodramatique ne tient pas debout, ce qui empêche le spectateur de s'intéresser à l'histoire. Brigitte Bardot et Stephen Boyd sont pitoyables. Alida Valli, au contraire, est une admirable comédienne. Mises à part les belles couleurs et l'excellente photographie, le film peut être considéré comme un véritable échec artistique.

Synopsis

Au sortir du couvent, Ursula se rend chez son oncle, châtelain espagnol. Elle tombe amoureuse de Lambert, jeune homme qui attaque le châtelain pour avoir séduit sa soeur. Par la suite, Lambert tue le séducteur en état de légitime défense et devient l'amant de la châtelaine. Poursuivi par la police, il s'enfuit avec Ursula. Mais la châtelaine, jalouse, se lance à leur recherche et Ursula sera abattue par les policiers.

Année

1957

Genre

Drame

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame

Année

1957

Durée

87 min.

Réalisation

Photographie

Images

Bijoutiers_du_clair_de_lune__Ph___9_.jpgBijoutiers_du_clair_de_lune__Ph___8_.jpgBijoutiers_du_clair_de_lune__Ph___7_.jpgBijoutiers_du_clair_de_lune__Ph___6_.jpgBijoutiers_du_clair_de_lune__Ph___5_.jpgBijoutiers_du_clair_de_lune__Ph___4_.jpgBijoutiers_du_clair_de_lune__Ph___3_.jpgBijoutiers_du_clair_de_lune__Ph___2_.jpgBijoutiers_du_clair_de_lune__Ph___1_.jpgBijoutiers_du_clair_de_lune__Livre_.jpgBijoutiers_du_clair_de_lune__Aff___8_.jpgBijoutiers_du_clair_de_lune__Aff___7_.jpgBijoutiers_du_clair_de_lune__Aff___6_.jpgBijoutiers_du_clair_de_lune__Aff___5_.jpg