Aller au contenu principal
2

Le Pont de la rivière Kwaï (The Bridge on the River Kwai)

G.-B. 1957. Drame de guerre de David Lean avec Alec Guinness, William Holden, Sessue Hayakawa. Des prisonniers de guerre anglais sont forcés par les Japonais de construire un pont dans la jungle. Scénario d'une rigueur dramatique admirable. Étude psychologique prenante. Mise en scène remarquable. Interprétation de grande classe.

Général
2

Le Pont de la rivière Kwaï (The Bridge on the River Kwai)

Général Général

G.-B. 1957. Drame de guerre de David Lean avec Alec Guinness, William Holden, Sessue Hayakawa.

Des prisonniers de guerre anglais sont forcés par les Japonais de construire un pont dans la jungle. Scénario d'une rigueur dramatique admirable. Étude psychologique prenante. Mise en scène remarquable. Interprétation de grande classe. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Récompenses
Le colonel Nicholson et ses hommes sont capturés à Singapour et acheminés vers un camp japonais dans la jungle birmane. Le commandant du camp, le colonel Saïto, emploie les prisonniers à construire un pont et veut exiger le même travail des officiers britanniques. Nicholson s'y oppose. Après l'avoir torturé, Saïto finit par le laisser diriger la construction. Un Américain, évadé du camp, alerte les quartiers généraux britanniques sur ces travaux stratégiques. Il est renvoyé avec des commandos pour faire sauter le pont. Nicholson, fier de sa réussite, veut les en empêcher et prévient Saïto. Un combat s'engage et c'est Nicholson lui-même qui, mortellement blessé, tombera sur le détonateur et provoquera l'explosion.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation du roman de Pierre Boulle («La Planète des singes») se classe parmi les grandes oeuvres du cinéma tant pour ses qualités techniques et dramatiques que pour sa valeur psychologique et humaine. Les interprètes sont tous excellents.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3