image promotion

Le don paisible (Tikhi Don - 1)

1957 · And Quiet Flows the Don - 1 (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un cosaque a une liaison avec une femme mariée.
Adaptation du roman de Cholokhov. Scénario assez touffu. Mise en scène vivante. Fresque haute en couleur. Interprètes convaincants.

L'avis de Mediafilm

Ce film est la première partie d'une trilogie du réalisateur Gherassimov. Le caractère romantique et assez théâtral de l'ensemble ne va pas sans créer un certain dépaysement, mais l'oeuvre contient des qualités cinématographiques indéniables et constitue une fresque mouvementée et haute en couleur. Les images sont souvent belles et le jeu des interprètes est convaincant.

Synopsis

Dans la vallée paisible du Don, Grigori a une aventure avec une femme mariée, Axinia. Pour mettre fin à l'affaire, le père du jeune homme le force à épouser Natalia. Mais les deux coupables continuent à se revoir et Natalia est forcée de retourner chez ses parents. Grigori et Axinia s'enfuient du village et se trouvent un emploi au château du général Listnistky où leur naît une petite fille. La guerre de 1914 éclate et Grigori est appelé sous les drapeaux. Un jour qu'il revient en permission, il apprend que son enfant est morte et qu'Axinia est devenue la maîtresse du fils du général. Il retourne alors auprès de Natalia.

Année

1957

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

Union soviétique

Information

Genre

Drame

Année

1957

Durée

90 min.

Pays

Union soviétique