image promotion

Le Chômeur de Clochemerle

1957
100% est d'accord avec la cote
Après s'être mis tout le village à dos, un joyeux propre à rien, chômeur invétéré et ivrogne, décide de rendre quelques services afin de reconquérir la sympathie de ses concitoyens.
Adaptation décevante du roman de Gabriel Chevallier. Humour peu raffiné. Quelques réparties assez drôles. Réalisation très ordinaire. Production conçue pour mettre en valeur le talent de Fernandel.

L'avis de Mediafilm

Cette production bien ordinaire pour ne pas dire médiocre est un nouveau prétexte à mettre en valeur le talent de Fernandel. L'esprit en est facile et peu raffiné. Certaines scènes et réparties sont drôles.

Texte paru en 1960

Synopsis

Tistin, un joyeux propre à rien, chômeur invétéré et ivrogne par surcroît, se met tout le village à dos le jour où il parvient à toucher des allocations de chômage. Sur le conseil de son curé et pour retrouver sa popularité, il rend quelques services et reconquiert la sympathie de ses concitoyens. Un vol ayant été commis à l'église, Tistin fait la lumière sur l'affaire et peut enfin épouser la jeune fille de son coeur.

Année

1957

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

1957

Durée

85 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

France