Goto main content
2

Douze hommes en colère (12 Angry Men)

É.-U. 1957. Drame judiciaire de Sidney Lumet avec Henry Fonda, Lee J. Cobb, Martin Balsam. La discussion d'un jury dans une affaire de meurtre. Tour de force de mise en scène dans un espace restreint. Discussions intelligemment et vivement menées. Solide équipe d'interprètes.

En attente de classement
2

Douze hommes en colère (12 Angry Men)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1957. Drame judiciaire de Sidney Lumet avec Henry Fonda, Lee J. Cobb, Martin Balsam.

La discussion d'un jury dans une affaire de meurtre. Tour de force de mise en scène dans un espace restreint. Discussions intelligemment et vivement menées. Solide équipe d'interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
En cour d'assises, douze jurés ont à se prononcer sur la culpabilité ou l'innocence d'un adolescent de dix-huit ans, accusé du meurtre de son père. Selon le juge, un doute raisonnable devrait les amener à rendre le verdict de non-culpabilité. Un seul de ces hommes opte pour ce jugement; cependant le parti pris et l'arrogance de deux des jurés qui se refusent à considérer les points faibles de l'argumentation contre l'accusé ont pour effet de rallier les autres à la cause du jeune homme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tiré d'une pièce originairement écrite pour la télévision, le scénario de ce film, sans se départir d'un intérêt dramatique réel et très soutenu, se ressent de l'étroitesse du cadre pour lequel il fut créé. L'argumentation est bien construite, mais la réalisation reste trop statique et ne fait guère «cinéma». Henry Fonda apporte tout le talent nécessaire pour défendre sa cause. Un suspense intéressant bien que techniquement faible et qui risque de causer préjudice au système judiciaire.

COMMENTAIRES

15 janvier 2019, 13:44:26

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Ce qui fait que ce film est extraordinaire, c'est l'intelligence dans les dialogues des acteurs habités.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Drame de Alain Raoust avec Salomé Richard, Yoann Zimmer, Estelle Meyer. Classement: Général.

Une ébéniste décroche un emploi d'été à la déchetterie du village de province où elle avait séjourné dix ans plus tôt. Sous un soleil de plomb, sa quiétude est troublée par l'irruption d'une participante de téléréalité égarée et du frère de son ancien amoureux.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3