image promotion

Arrêt d'autobus (Bus Stop)

1956 · Bus Stop (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un jeune cow-boy encombrant force une vedette de cabaret à le suivre dans l'autobus qui le mène au Montana.
Adaptation astucieuse d'une pièce de William Inge. Réalisation alerte. Données psychologiques justes. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Les intentions de l'auteur sont évidentes dans ce film qui s'emploie à exploiter les charmes physiques de Marilyn Monroe et cela d'une façon vulgaire et déplaisante. De plus il est choquant de constater que dans cette contrée l'on courtise les femmes comme on attrape les bêtes sauvages, au lasso. Mises à part les scènes gratuites, l'ensemble, bien réalisé, a du rythme, de l'allant et révèle des notations psychologiques humaines non négligeables et subtilement pathétiques.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

En route pour Phoenix où il doit prendre part à un rodéo, un jeune cow-boy écoute les avis de son compagnon plus âgé sur le comportement féminin. Dès l'arrivée, il tombe brusquement amoureux d'une vedette de club de nuit de troisième ordre et lui propose du même coup le mariage. Celle-ci essaye en vain de se dépêtrer de cet encombrant cavalier qui l'enlève dans l'autobus pour le Montana. Une tempête de neige, tout en immobilisant les voyageurs, permettra au cow-boy de conquérir définitivement le coeur de sa belle décidée à mener désormais une vie honnête. (sortie en salle le 28 décembre 2006)

Année

1956

Genre

Comédie dramatique

Durée

89 min.

Origine

États-Unis
BusStop5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1956

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

D'après la pièce de

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox

Images

BusStop5.jpgBusStop4.jpgBusStop3.jpgBusStop2.jpgBusStop1.jpg