Goto main content
1

Lola Montès

Fr. 1955. Drame biographique de Max Ophüls avec Martine Carol, Peter Ustinov, Anton Walbrook. Les étapes de la vie aventureuse d'une célèbre courtisane. Film insolite au style baroque. Utilisation remarquable d'une construction en flash-back. Décors, costumes et photographie superbes. Mise en scène d'une admirable virtuosité. Distribution de classe.

Général
1

Lola Montès (Lola Montès)

Général Général

Fr. 1955. Drame biographique de Max Ophüls avec Martine Carol, Peter Ustinov, Anton Walbrook.

Les étapes de la vie aventureuse d'une célèbre courtisane. Film insolite au style baroque. Utilisation remarquable d'une construction en flash-back. Décors, costumes et photographie superbes. Mise en scène d'une admirable virtuosité. Distribution de classe.

L'action se situe à la Nouvelle-Orléans, au XIXe siècle. Un cirque donne une représentation. La principale attraction est Lola Montès, une femme scandaleuse et ruinée, qui présente à la foule une misérable pantomime racontant les diverses étapes de sa vie débauchée. C'est d'abord son mariage sordide pour échapper à une mère tyrannique, ses amours avec des hommes célèbres, sa liaison avec Louis 1er, roi de Bavière, et la révolution qu'elle déchaîne. Malade et usée, elle en est maintenant réduite à offrir sa main à baiser aux spectateurs, à travers les barreaux d'une cage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film insolite de Max Ophüls, au style baroque et au climat fantasmagorique, est une réussite sur le plan cinématographique. Une maîtrise extraordinaire de la technique et une utilisation exceptionnelle de la couleur servent admirablement le sujet. La musique de Georges Auric ajoute encore à la richesse de l'ensemble. Peter Ustinov domine une distribution de classe.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Mex. 2018. Chronique de Alfonso Cuaron avec Alitza Aparicio, Marina de Tavira, Diego Cortina Autrey. Classement: 13 ans +.

À Mexico en 1970, la vie d'une famille bourgeoise au bord de l'éclatement, à travers le point de vue d'une jeune domestique autochtone, tombée enceinte des oeuvres d'un amant qui refuse d'assumer ses responsabilités.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3