image promotion

French Cancan

G
1955
100% est d'accord avec la cote
À Paris, une jeune blanchisseuse devient danseuse vedette au Moulin Rouge.
Oeuvre de qualité. Mise en scène pleine de vie. Excellente reconstitution d'époque. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

De l'aveu même de Jean Renoir, FRENCH CANCAN est «une tapisserie, un rassemblement de couleurs». Ajoutons que c'est également la peinture d'une époque féroce mais charmante, une «pièce de musée» où se retrouvent les tableaux de Renoir père, d'Utrillo, de Toulouse-Lautrec, enfin de cette courte période impressionniste qui influença fortement l'art pictural. Pour banal qu'il soit, l'argument du récit n'en est pas moins réaliste. La qualité de la mise en scène repose sur la souplesse du style, la finesse du détail et un montage propre à Renoir.

Texte paru en 1958

Synopsis

Nous sommes à Paris, dans les années 1890 de la «Belle Époque». Danglard, imprésario de la butte Montmartre, se plaît à découvrir de jeunes talents et à en faire des vedettes. Une jolie blanchisseuse du nom de Nini attire son attention. Sous la direction de Danglard, elle devient la créatrice d'une nouvelle danse, le french-cancan, qui rendra célèbre le cabaret Moulin Rouge.

Année

1955

Genre

Comédie musicale

Durée

103 min.

Origine

France
French_Cancan__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (FR)

French_Cancan__Revue_.JPG

Bande-annonce (EN)

Information

Images

French_Cancan__Ph___1_.jpgFrench_Cancan__Revue_.JPGFrench_Cancan__Ph___2_.jpgFrench_Cancan__Ph___3_.jpgFrench_Cancan__Ph___4_.jpg