image promotion

Cette sacrée gamine

G
1955
100% est d'accord avec la cote
Les frasques d'une jeune fille confiée par son père à un ami qui est fiancé.
Récit mince traité avec vivacité. Plusieurs moments de fantaisie. Réalisation technique compétente. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

La valeur de ce film relève moins de l'abondance de qualités que de l'absence de défaut. Le sujet en lui-même est faible. Seul compte la manière, plutôt brillante, avec laquelle le réalisateur, ancien collaborateur de René Clair, réussit à s'exprimer. Sa fantaisie et sa vivacité font de cette comédie un film alerte, agréable, interprété avec entrain. Le ton enjoué de l'ensemble atténue les réserves que l'on serait tenté de formuler sur la légèreté avec laquelle on traite le sujet.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Une charmante gamine, élevée dans un luxueux collège, ignore que son père, homme très riche, n'est pas tout à fait en règle avec la police. Bien entendu, ce hors-la-loi doit fuir, non sans avoir chargé son meilleur ami de veiller sur sa terrible fille. Celui-ci l'enlève de son pensionnat et la cache chez lui. Mais comme il est fiancé, la situation se complique d'une série de mésaventures successivement vécues par chacun des personnages.

Année

1955

Genre

Comédie policière

Durée

82 min.

Origine

France