Goto main content
3

Vingt mille lieues sous les mers (20,000 Leagues Under the Sea)

É.-U. 1954. Science-fiction de Richard Fleischer avec Kirk Douglas, James Mason, Peter Lorre. Au milieu du XIXe siècle, un savant et deux compagnons sont recueillis à bord d'un submersible mystérieux. Adaptation habile d'un roman de Jules Verne. Décors fantastiques. Trucages réussis. Excellente interprétation.

Général
3

Vingt mille lieues sous les mers (20,000 Leagues Under the Sea)

Général Général

É.-U. 1954. Science-fiction de Richard Fleischer avec Kirk Douglas, James Mason, Peter Lorre.

Au milieu du XIXe siècle, un savant et deux compagnons sont recueillis à bord d'un submersible mystérieux. Adaptation habile d'un roman de Jules Verne. Décors fantastiques. Trucages réussis. Excellente interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Earl Felton
D'après le roman de Jules Verne
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
En 1868, le professeur Aronnax et son valet Conseil s'embarquent sur une frégate qui s'en va combattre un monstre marin dangereux signalé dans le Pacifique. Attaqué, le navire est coulé mais les deux hommes survivent au naufrage en même temps qu'un maître harponneur, Ned Land. Tous trois sont recueillis a bord du "monstre" qui se révèle être un étrange vaisseau sous-marin construit et commandé par un savant génial et misanthrope, le capitaine Nemo.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Parmi les adaptations de classiques pour la jeunesse entreprises par les studios Walt Disney, ce film reste à ce jour le plus ambitieux et le plus impressionnant. Le réalisateur Richard Fleischer, fils lui-même d'un autre géant de l'animation, a conçu ses images comme une mise en mouvement des gravures d'époque et on lui a donné les moyens voulus pour bien illustrer les anticipations imaginatives du romancier. Des trucages réussis et des séquences sous-marines fascinantes ajoutent à l'intérêt de l'ensemble. Les principaux rôles ont été confiés a des interprètes de valeur qui s'en acquittent avec conviction.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3