Goto main content
1

La Strada

It. 1954. Drame de moeurs de Federico Fellini avec Giulietta Masina, Anthony Quinn, Richard Basehart. La vie de nomade d'un couple mal assorti composé d'un saltimbanque brutal et d'une adolescente un peu simple d'esprit. Histoire simple et tragique admirablement racontée. Climat poétique soutenu. Interprétation remarquable.

Général
1

La Strada (La Strada)

Général Général

It. 1954. Drame de moeurs de Federico Fellini avec Giulietta Masina, Anthony Quinn, Richard Basehart.

La vie de nomade d'un couple mal assorti composé d'un saltimbanque brutal et d'une adolescente un peu simple d'esprit. Histoire simple et tragique admirablement racontée. Climat poétique soutenu. Interprétation remarquable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Gelsomina, une fille un peu simple d'esprit, a été cédée par sa mère très pauvre au saltimbanque Zampano, contre dix mille lires. Commence alors la vie de nomades de ce couple désassorti; lui, un hercule de foire primitif et brutal; elle, un personnage lunaire et tendre, au regard et au sourire angéliques. Un jour, Gelsomina rencontre dans un cirque un danseur de corde, «le fou», qu'elle admire de toute son âme d'enfant. Dans un accès de jalousie, Zampano le tue. Mais ce drame fait perdre la raison à Gelsomina, qui meurt peu après. Le sacrifice de l'innocente n'aura toutefois pas été vain et Zampano, dans le repentir, retrouvera son âme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une histoire simple et tragique admirablement racontée. Une odyssée spirituelle que l'on peut résumer en trois étapes: misère, sacrifice et rédemption. Le climat poétique de LA STRADA, par où le film transcende et transfigure l'école néo-réaliste italienne d'après-guerre, de même que l'interprétation, d'une sûreté vraiment hallucinante, font de cette oeuvre un pur chef-d'oeuvre.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.

Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3