Go to main content
2

Johnny Guitar

É.-U. 1954. Western de Nicholas Ray avec Joan Crawford, Sterling Hayden, Mercedes McCambridge. Grâce à un ancien amoureux, la propriétaire d'un saloon réussit à l'emporter sur une ennemie. Approche originale du genre. Caractérisation fascinante des personnages. Climat dramatique très réussi. Réalisation d'une grande maîtrise. Forte interprétation.

Général
2

Johnny Guitar (Johnny Guitar)

Général Général

É.-U. 1954. Western de Nicholas Ray avec Joan Crawford, Sterling Hayden, Mercedes McCambridge.

Grâce à un ancien amoureux, la propriétaire d'un saloon réussit à l'emporter sur une ennemie. Approche originale du genre. Caractérisation fascinante des personnages. Climat dramatique très réussi. Réalisation d'une grande maîtrise. Forte interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Philip Yordan
D'après le roman de Roy Chanslor
Photographie :
Musique :
Dans une petite ville de l'Ouest que le train traversera bientôt, Vienna exploite un saloon, trop prospère au gré d'une autre femme jalouse, Emma. Celle-ci fera tout pour la perdre et ira jusqu'à l'accuser d'un crime qui excitera contre Vienna et son ami, le Kid, la fureur populaire. Johnny Guitare, ancien amoureux de Vienna, la sauvera à temps du lynchage. Les deux femmes se livreront un duel acharné après quoi Vienna et Johnny connaîtront le bonheur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le contraste entre la secrète mélancolie d'êtres blasés par de fugitives amours et leur courage, face à la mort, crée un climat dramatique émotionnel qui ne peut laisser indifférent. Chaque personnage est psychologiquement campé d'une manière étonnante. On peut se demander cependant si l'abondance des coups de théâtre ne nuit pas à l'intensité du récit. Sans atteindre à la perfection, la réalisation et l'interprétation sont de qualité. Les passions violentes qui animent la conduite de chaque personnage font réserver ce spectacle aux adultes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3