Goto main content
1

Fenêtre sur cour (Rear Window)

É.-U. 1954. Thriller de Alfred Hitchcock avec James Stewart, Grace Kelly, Wendell Corey. En observant ses voisins, un photographe pressent un meurtre et tente de confondre l'assassin. Scénario d'une grande puissance dramatique, agrémenté de nombreuses touches d'humour. Belle densité psychologique. Réalisation magistrale. Ambiance sonore finement élaborée. Excellents interprètes.

Général
1

Fenêtre sur cour (Rear Window)

Général Général

É.-U. 1954. Thriller de Alfred Hitchcock avec James Stewart, Grace Kelly, Wendell Corey.

En observant ses voisins, un photographe pressent un meurtre et tente de confondre l'assassin. Scénario d'une grande puissance dramatique, agrémenté de nombreuses touches d'humour. Belle densité psychologique. Réalisation magistrale. Ambiance sonore finement élaborée. Excellents interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
John Michael Hayes
D'après le roman de Cornell Woolrich
Photographie :
Musique :
Montage :
Un photographe, qu'une fracture condamne à l'immobilité, passe ses journées et ses nuits aussi devant sa fenêtre. Avec une lunette d'approche très perfectionnée, il voit tout ce qui se passe dans les appartements d'en face. Aux allées et venues étranges d'un de ses voisins il pressent un crime. L'enquête qu'il entreprend manque de lui coûter cher, à lui et à sa fiancée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette production est une véritable gageure sur le plan technique et cinématographique. Une fois de plus, Alfred Hitchcock joue et gagne. En effet, la camera reste, pendant tout le film, dans la chambre du photographe. De plus, la moitié de l'action est muette. Le protagoniste voit mais n'entend pas. La puissance dramatique du suspense et la qualité indéniable de l'interprétation ajoutent encore à la valeur inestimable de l'oeuvre.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Mex. 2018. Chronique de Alfonso Cuaron avec Alitza Aparicio, Marina de Tavira, Diego Cortina Autrey. Classement: 13 ans +.

À Mexico en 1970, la vie d'une famille bourgeoise au bord de l'éclatement, à travers le point de vue d'une jeune domestique autochtone, tombée enceinte des oeuvres d'un amant qui refuse d'assumer ses responsabilités.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3