image promotion

Fenêtre sur cour (Rear Window)

G
1954 · · Rear Window (ang)
100% est d'accord avec la cote
En observant ses voisins, un photographe pressent un meurtre et tente de confondre l'assassin.
Scénario d'une grande puissance dramatique, agrémenté de nombreuses touches d'humour. Belle densité psychologique. Réalisation magistrale. Ambiance sonore finement élaborée. Excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

Cette production est une véritable gageure sur le plan technique et cinématographique. Une fois de plus, Alfred Hitchcock joue et gagne. En effet, la camera reste, pendant tout le film, dans la chambre du photographe. De plus, la moitié de l'action est muette. Le protagoniste voit mais n'entend pas. La puissance dramatique du suspense et la qualité indéniable de l'interprétation ajoutent encore à la valeur inestimable de l'oeuvre.

Texte paru en 1958

Synopsis

Un photographe, qu'une fracture condamne à l'immobilité, passe ses journées et ses nuits aussi devant sa fenêtre. Avec une lunette d'approche très perfectionnée, il voit tout ce qui se passe dans les appartements d'en face. Aux allées et venues étranges d'un de ses voisins il pressent un crime. L'enquête qu'il entreprend manque de lui coûter cher, à lui et à sa fiancée.

Année

1954

Genre

Thriller

Durée

110 min.

Origine

États-Unis
Rear_Window__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

1954

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

Images

Rear_Window__Ph___1_.jpgRear_Window__Ph___2_.jpgRear_Window__Ph___3_.jpgRearWindow4.jpgRearWindow5.jpgRearWindow6.jpg