Goto main content
1

Les Vacances de M. Hulot (Le Vacances de M. Hulot)

Fr. 1953. Comédie satirique de Jacques Tati avec Jacques Tati, Louis Perrault, André Dubois. Un vacancier un peu lunaire multiplie les incidents cocasses dans une station balnéaire. Suite de situations finement observées. Abondance de gags ingénieux. Étude de milieu fort subtile. Composition fort originale de J. Tati.

Général
1

Les Vacances de M. Hulot (Le Vacances de M. Hulot)

Général Général

Fr. 1953. Comédie satirique de Jacques Tati avec Jacques Tati, Louis Perrault, André Dubois.

Un vacancier un peu lunaire multiplie les incidents cocasses dans une station balnéaire. Suite de situations finement observées. Abondance de gags ingénieux. Étude de milieu fort subtile. Composition fort originale de J. Tati.

Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
M. Hulot, personnage timide et un peu lunaire, a rafistolé son vieux tacot. Il a pris son filet à crevettes puis est parti en vacances dans un «petit trou pas cher» d'une station balnéaire. À l'hôtel, il commet bévue sur bévue et provoque catastrophe sur catastrophe. Un souffle de fantaisie et presque de folie passe avec lui sur les vacances rangées des pensionnaires de l'endroit. Ces derniers se souviendront longtemps de M. Hulot et de sa silhouette cocasse et dégingandée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'auteur a délibérément renoncé à baser son film sur une intrigue. Il s'agit uniquement ici de comique de situations, un comique divertissant, spirituel, jamais gros ni grossier. Avec un sens aigu de l'observation et de la satire, Jacques Tati donne un caractère original à ce spectacle dans la tradition du meilleur Chaplin. Abondant en gags cinématographiques d'ingénieuse invention, ce film constitue de plus une intéressante étude de milieu.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Mex. 2018. Chronique de Alfonso Cuaron avec Alitza Aparicio, Marina de Tavira, Diego Cortina Autrey. Classement: 13 ans +.

À Mexico en 1970, la vie d'une famille bourgeoise au bord de l'éclatement, à travers le point de vue d'une jeune domestique autochtone, tombée enceinte des oeuvres d'un amant qui refuse d'assumer ses responsabilités.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3