Go to main content
2

Vivre (Ikiru)

Jap. 1952. Drame psychologique de Akira Kurosawa avec Takashi Shimura, Miki Odagiri, Nobuo Kaneko. Un fonctionnaire atteint de cancer cherche à donner un sens à sa vie. Ensemble mélangeant l'étude psychologique et le drame social. Récit très bien mené. Réalisation sobre et attentive aux petits détails révélateurs. Interprétation sincère et convaincante.

Général
2

Vivre (Ikiru)

Général Général

Jap. 1952. Drame psychologique de Akira Kurosawa avec Takashi Shimura, Miki Odagiri, Nobuo Kaneko.

Un fonctionnaire atteint de cancer cherche à donner un sens à sa vie. Ensemble mélangeant l'étude psychologique et le drame social. Récit très bien mené. Réalisation sobre et attentive aux petits détails révélateurs. Interprétation sincère et convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un fonctionnaire de Tokyo apprend qu'il est atteint de cancer et n'a plus que six mois à vivre. Après avoir cherché en vain consolation dans l'alcool et les plaisirs sous la conduite d'un ami d'occasion, il se lie d'amitié avec une jeune fille enjouée et dévouée. Cette rencontre donne un nouveau sens à sa vie et il consacre ses derniers mois à des démarches en vue de l'établissement d'un terrain de jeux pour enfants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À la fois drame psychologique et étude sociale réaliste, cette oeuvre, qui témoigne d'un profond respect de l'homme, est d'une vérité prenante. L'auteur possède à fond l'art de mener un récit et utilise de façon judicieuse les moyens cinématographiques, en particulier le retour en arrière. L'interprétation est sincère et convaincante.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3