Goto main content
2

Les Feux de la rampe (Limelight)

É.-U. 1952. Comédie dramatique de Charles Chaplin avec Charles Chaplin, Claire Bloom, Sidney Chaplin. Un vieux clown sauve une jeune danseuse du suicide et lui redonne le goût de vivre. Oeuvre simple, poignante et d'une grande richesse psychologique. Méditation élégiaque sur la jeunesse et la vieillesse. Fine composition de C. Chaplin.

Général
2

Les Feux de la rampe (Limelight)

Général Général

É.-U. 1952. Comédie dramatique de Charles Chaplin avec Charles Chaplin, Claire Bloom, Sidney Chaplin.

Un vieux clown sauve une jeune danseuse du suicide et lui redonne le goût de vivre. Oeuvre simple, poignante et d'une grande richesse psychologique. Méditation élégiaque sur la jeunesse et la vieillesse. Fine composition de C. Chaplin.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Sur le déclin de sa vie, un vieux clown recueille une jeune danseuse désespérée qui a tenté de se suicider et lui redonne le goût et la force de vivre. La jeune fille, confondant une reconnaissance infinie avec l'amour, décide d'épouser son sauveur qui, heureusement plus lucide, la rend au jeune pianiste qu'elle aime vraiment. Plus tard il mourra en regardant danser sa protégée dans les lumières des «feux de la rampe».

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un charme extraordinaire émane de cette méditation élégiaque sur la vieillesse et la jeunesse qui nous vaut une oeuvre simple, poignante, d'une extraordinaire richesse psychologique. Cet ensemble soigné, dépourvu de toute recherche formelle, nous transporte selon le mot d'André Bazin «dans les sphères spirituelles où gravitent les chefs-d'oeuvre mûris par les siècles et la tradition». D'émouvants exemples de générosité et de renoncement se dégagent de ce spectacle de qualité.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3