image promotion

Les Feux de la rampe (Limelight)

G
1952 · Limelight (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un vieux clown sauve une jeune danseuse du suicide et lui redonne le goût de vivre.
Oeuvre simple, poignante et d'une grande richesse psychologique. Méditation élégiaque sur la jeunesse et la vieillesse. Fine composition de C. Chaplin.

L'avis de Mediafilm

Un charme extraordinaire émane de cette méditation élégiaque sur la vieillesse et la jeunesse qui nous vaut une oeuvre simple, poignante, d'une extraordinaire richesse psychologique. Cet ensemble soigné, dépourvu de toute recherche formelle, nous transporte selon le mot d'André Bazin «dans les sphères spirituelles où gravitent les chefs-d'oeuvre mûris par les siècles et la tradition». D'émouvants exemples de générosité et de renoncement se dégagent de ce spectacle de qualité.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Sur le déclin de sa vie, un vieux clown recueille une jeune danseuse désespérée qui a tenté de se suicider et lui redonne le goût et la force de vivre. La jeune fille, confondant une reconnaissance infinie avec l'amour, décide d'épouser son sauveur qui, heureusement plus lucide, la rend au jeune pianiste qu'elle aime vraiment. Plus tard il mourra en regardant danser sa protégée dans les lumières des «feux de la rampe».

Année

1952

Genre

Comédie dramatique

Durée

138 min.

Origine

États-Unis
5Cote2.gif

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1952

Durée

138 min.

Réalisation

Photographie

Images

5Cote2.gifLimelight6.jpgLimelight5.jpglimelight4.jpgLimelight3.jpg0Limelight2.jpg0Limelight1.jpg