Goto main content
3

Les Ensorcelés (The Bad and the Beautiful)

É.-U. 1952. Drame psychologique de Vincente Minnelli avec Kirk Douglas, Lana Turner, Dick Powell. Un producteur en faillite fait appel à des vedettes qu'il a lancées. Description critique des milieux du cinéma. Étude psychologique intéressante. Mise en scène adroite. Excellents interprètes.

Général
3

Les Ensorcelés (The Bad and the Beautiful)

Général Général

É.-U. 1952. Drame psychologique de Vincente Minnelli avec Kirk Douglas, Lana Turner, Dick Powell.

Un producteur en faillite fait appel à des vedettes qu'il a lancées. Description critique des milieux du cinéma. Étude psychologique intéressante. Mise en scène adroite. Excellents interprètes.

En quelques années, un producteur de Hollywood parcourt le chemin de la pauvreté à la gloire pour déchoir dans la faillite. Il s'efforce de remonter la pente et, pour ce faire, demande le concours de ceux dont il fit jadis le succès et la fortune. Chacun refuse, exposant ses raisons et ses griefs personnels envers ce maître dominateur. Mais le producteur les a si bien «ensorcelés» que leur dernière résistance s'évanouira.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Vincente Minnelli (AN AMERICAN IN PARIS), au moyen de témoignages extérieurs, nous propose une étude psychologique d'un homme attachant. À signaler d'excellentes séquences réalisées avec vigueur et sur un rythme fiévreux qui nous plonge au coeur même d'Hollywood. L'opposition entre la gloire et l'humanité est riche de leçons morales, et Kirk Douglas domine avec aisance une distribution relevée.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3