Goto main content
2

Le Salaire de la peur

Fr. 1952. Aventures de Henri-Georges Clouzot avec Yves Montand, Charles Vanel, Peter Van Eyck. En Amérique centrale, quatre hommes déchus acceptent de convoyer deux camions de nitroglycérine. Forte intensité dramatique. Bonne étude de la relation entre les personnages. Virtuosité technique. Excellents interprètes.

Général
2

Le Salaire de la peur (Le Salaire de la peur)

Général Général

Fr. 1952. Aventures de Henri-Georges Clouzot avec Yves Montand, Charles Vanel, Peter Van Eyck.

En Amérique centrale, quatre hommes déchus acceptent de convoyer deux camions de nitroglycérine. Forte intensité dramatique. Bonne étude de la relation entre les personnages. Virtuosité technique. Excellents interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
En Amérique centrale, quatre hommes tombés dans les pires déchéances acceptent, pour une forte somme, de convoyer à travers des routes impossibles deux camions chargés de nitroglycérine. Un long voyage commence qui les conduira à la mort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la mise en scène, la plus grande sobriété s'allie à la recherche d'effets plastiques qui ne sont jamais gratuits. L'ampleur du problème posé, soit l'exploitation de l'homme par l'homme, fait du film de Henri-Georges Clouzot un monument noir. De plus, il est peu d'oeuvres aussi dépourvues de prolongements spirituels à moins que cette carence ne prouve, par omission, l'existence d'un Dieu sans qui la vie est absurde. C'est pourquoi un tel spectacle peut apporter beaucoup à des spectateurs ayant un sens critique éprouvé. De même, il peut avilir les faibles et ébranler les nerfs moins solides par son caractère de pessimisme et de matérialisme et par la tension violente qui le caractérise.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3