image promotion

La Reine africaine (The African Queen)

1951 · The African Queen (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pendant la Première Guerre mondiale, au Congo, un aventurier et la soeur d'un missionnaire s'unissent pour couler une canonnière allemande.
Habile dosage de psychologie et d'aventures. Mise en scène remarquable. Interprétation hors pair.

L'avis de Mediafilm

La construction du scénario, rigoureuse, classique, n'utilise aucun retour en arrière, aucun suspense. Ce style linéaire n'empêche pas l'oeuvre d'être passionnante grâce à un habile dosage d'éléments psychologiques et d'aventures dramatiques. Les deux vedettes sont l'une et l'autre excellentes.

Texte paru en 1958

Synopsis

Au début de la Première Guerre mondiale, les troupes allemandes envahissent un village du Congo et en chassent les habitants. Le pasteur protestant meurt sous le choc, laissant seule sa soeur Rosie. Elle sera recueillie sur un petit rafiot, l'African Queen, par l'aventurier Allnut. À leurs risques et périls, ils descendent le fleuve pour faire sauter une canonnière allemande. Après avoir échappé à la pendaison, Rosie et Allnut s'aperçoivent qu'ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre.

Année

1951

Genre

Aventures

Durée

105 min.

Origine

États-Unis
The_African_Queen_slider.jpg

Bande-annonce (FR)

The_African_Queen_slider.jpg

Extrait (FR)

Information

Genre

Aventures

Année

1951

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Musique

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Castaway NW

Récompenses

Oscar, Meilleur acteur, 1952

Images

The_African_Queen_slider.jpgAfricanQueen6.jpgAfricanQueen5.jpgAfricanQueen4.jpgAfricanQueen3.jpgAfricanQueen2.jpgAfricanQueen1.jpg