image promotion
1947

Les Chaussons rouges (The Red Shoes)

Une ballerine n'arrive pas à choisir entre l'art et l'amour. Intrigue conventionnelle. Partie chorégraphique exceptionnellement réussie. Technique inventive. Interprétation stylisée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'histoire qui sert de prétexte à ce film est insipide du fait qu'elle cherche à être la réplique du sujet du ballet. Si elle ne réussit pas à nous émouvoir, la partie chorégraphique par contre nous intéresse. Car elle bénéficie d'une mise en scène soignée, de prises de vues ingénieuses et de couleurs bien adaptées. Moira Shearer se révèle excellente dans cet univers de rêve, inspiré d'un conte d'Andersen. Moralement, le suicide est plus un geste théâtral et gratuit qu'une solution proposée sérieusement pour résoudre l'antagonisme entre l'art et l'amour.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Une ballerine est à ce point captivée par son art que, sur le conseil de son imprésario, elle quitte son mari. Faute d'être capable de réaliser l'équilibre entre ses deux amours, elle se jette sous un train au moment où le rideau se lève à l'opéra de Monte-Carlo sur le ballet Les Chaussons rouges, son triomphe.

Année

1947

Genre

Drame

Durée

133 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1947

Durée

133 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne