Go to main content
3

Les Chaussons rouges (The Red Shoes)

G.-B. 1947. Drame musical de Michael Powell avec Moira Shearer, Anton Walbrook, Ludmilla Tchérina. Une ballerine n'arrive pas à choisir entre l'art et l'amour. Intrigue conventionnelle. Partie chorégraphique exceptionnellement réussie. Technique inventive. Interprétation stylisée.

Général
3

Les Chaussons rouges (The Red Shoes)

Général Général

G.-B. 1947. Drame musical de Michael Powell avec Moira Shearer, Anton Walbrook, Ludmilla Tchérina.

Une ballerine n'arrive pas à choisir entre l'art et l'amour. Intrigue conventionnelle. Partie chorégraphique exceptionnellement réussie. Technique inventive. Interprétation stylisée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Une ballerine est à ce point captivée par son art que, sur le conseil de son imprésario, elle quitte son mari. Faute d'être capable de réaliser l'équilibre entre ses deux amours, elle se jette sous un train au moment où le rideau se lève à l'opéra de Monte-Carlo sur le ballet Les Chaussons rouges, son triomphe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'histoire qui sert de prétexte à ce film est insipide du fait qu'elle cherche à être la réplique du sujet du ballet. Si elle ne réussit pas à nous émouvoir, la partie chorégraphique par contre nous intéresse. Car elle bénéficie d'une mise en scène soignée, de prises de vues ingénieuses et de couleurs bien adaptées. Moira Shearer se révèle excellente dans cet univers de rêve, inspiré d'un conte d'Andersen. Moralement, le suicide est plus un geste théâtral et gratuit qu'une solution proposée sérieusement pour résoudre l'antagonisme entre l'art et l'amour.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3