image promotion

La Vie est belle (It's a Wonderful Life)

G
1946 · It's a Wonderful Life (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ange descend du ciel pour montrer à un ingénieur découragé tout le bien qu'il a réalisé dans sa vie.
Traitement original et souvent touchant. Mise en scène inventive. Oeuvre empreinte d'un humanisme chaleureux. Interprétation fort sympathique de J. Stewart.

L'avis de Mediafilm

Le scénario d'une grande puissance spirituelle est mis en scène de manière inventive et hautement hallucinante par Frank Capra (MR. SMITH GOES TO WASHINGTON, MEET JOHN DOE). L'humour, la finesse, la douce naïveté du traitement, donnent lieu à de grands moments d'émotion et de magie cinématographique. L'admirable James Stewart (THE PHILADELPHIA STORY) domine une distribution au demeurant irréprochable.

Texte paru en 1957

Synopsis

George Bailey rêvait d'explorer la terre et de devenir un grand ingénieur. Mais un malin destin a fait échouer tous ses rêves et l'a placé à la direction de l'entreprise paternelle, société de construction pour petits propriétaires. Il lui faut travailler ferme contre Potter, financier véreux qui s'acharne à mettre la petite ville en tutelle au moyen d'un trust. Mais les difficultés auront un moment raison du courage de Bailey. C'est alors que le ciel intervient pour lui démontrer que la vie n'est jamais inutile, malgré les apparences, et que qui croit avoir perdu sa vie l'a souvent mieux réussie que bien d'autres.

Année

1946

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

130 min.

Origine

États-Unis
It_s_a_Wonderful_Life__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

It_s_a_Wonderful_Life__Ph___1_.jpg0It_s_a_Wonderful_Life__Ph___2_.jpgIt_s_a_Wonderful_Life__Ph___3_.jpgIt_s_a_Wonderful_Life__Ph___4_.jpgPoolDance.gif