É.-U. 1946. Western de John Ford avec Henry Fonda, Linda Darnell, Victor Mature. Le shérif Wyatt Earp et ses frères affrontent un clan rival en Arizona. Évocation épique d'un fait authentique. Progression dramatique basée sur l'évolution psychologique des personnages. Photographie de grande qualité. Interprétation sobre et puissante.
Le shérif Wyatt Earp et ses frères affrontent un clan rival en Arizona. Évocation épique d'un fait authentique. Progression dramatique basée sur l'évolution psychologique des personnages. Photographie de grande qualité. Interprétation sobre et puissante. (sortie en salle: 31 décembre 1969)
John Ford (STAGECOACH, THE GRAPES OF WRATH) nous conduit dans un monde en apparence calme, que viennent troubler les péripéties inhérentes au genre western. En réalité ce qui retient l'attention c'est beaucoup plus la progression dramatique basée sur l'évolution psychologique des personnages. Le montage, la composition des images, l'opposition bruit et silence sont maniés de main de maître. À signaler également: l'interprétation sobre et puissante de l'ensemble de la distribution.
É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).
À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.