Go to main content
Default image
Pas de cote

La Poursuite infernale (My Darling Clementine)

1946. de John Ford avec Henry Fonda, Linda Darnell, Victor Mature. Le shérif Wyatt Earp et ses frères affrontent un clan rival en Arizona. Évocation épique d'un fait authentique. Progression dramatique basée sur l'évolution psychologique des personnages. Photographie de grande qualité. Interprétation sobre et puissante.

Pas de cote

La Poursuite infernale (My Darling Clementine)

1946. de John Ford avec Henry Fonda, Linda Darnell, Victor Mature.

Le shérif Wyatt Earp et ses frères affrontent un clan rival en Arizona. Évocation épique d'un fait authentique. Progression dramatique basée sur l'évolution psychologique des personnages. Photographie de grande qualité. Interprétation sobre et puissante. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Les quatre frères Earp conduisent leur troupeau en Californie. L'un d'eux, James, est tué près de Tombstone. Son frère, Wyatt, accepte le poste de shérif dans cette petite localité où les Clanton règnent en maîtres. Il apprendra d'ailleurs qu'ils sont les assassins de son frère. Il s'ensuit un règlement de compte entre les deux familles. Les Earp seront les vainqueurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

John Ford (STAGECOACH, THE GRAPES OF WRATH) nous conduit dans un monde en apparence calme, que viennent troubler les péripéties inhérentes au genre western. En réalité ce qui retient l'attention c'est beaucoup plus la progression dramatique basée sur l'évolution psychologique des personnages. Le montage, la composition des images, l'opposition bruit et silence sont maniés de main de maître. À signaler également: l'interprétation sobre et puissante de l'ensemble de la distribution.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2011. Drame psychologique de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévana, Jeanne Disson. Classement: Général.

Emménageant avec sa famille dans une ville en banlieue de Paris, une fille de dix ans aux allures androgynes se fait passer pour un garçon auprès des enfants du coin. Accidentellement mise au courant, sa petite soeur la couvre, à condition d'intégrer sa bande de nouveaux amis.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3