image promotion

Les Anges du péché

classification image
1943
100% est d'accord avec la cote
Le cheminement spirituel d'une jeune religieuse, désireuse de convertir une meurtrière.
Drame d'une grande puissance intérieure. Style dépouillé en rapport avec l'intensité mystique du sujet. Dialogues de Jean Giraudoux. Interprétation remarquable.

L'avis de Mediafilm

Au-delà des événements, c'est au drame intérieur, au drame de la conversion à la foi que Robert Bresson nous amène ici, avec un goût sûr, une connaissance profonde et juste de la psychologie du surnaturel. Le dépouillement du décor, les jeux d'ombre et de lumière, les dialogues littéraires de Jean Giraudoux, l'intensité du jeu des acteurs nous transportent irrésistiblement dans la haute sphère où se joue le sort de deux âmes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Novice au couvent de Béthanie, véritable refuge pour les âmes perdues ou criminelles, Anne-Marie tente de convertir à la bonne cause une jeune condamnée, Thérèse. Libérée de prison, celle-ci tue le responsable de son incarcération et vient chercher asile au couvent. Anne-Marie s'acharne en vain à sa conversion. Chassée de la congrégation à la suite d'une crise intérieure, la jeune religieuse y revient pour mourir, offrant sa vie pour sauver Thérèse. Celle-ci comprendra enfin et se soumettra à la justice humaine.

Année

1943

Genre

Drame religieux

Durée

85 min.

Origine

France