Goto main content
2

L'Ombre d'un doute (Shadow of a Doubt)

É.-U. 1943. Drame policier de Alfred Hitchcock avec Teresa Wright, Joseph Cotten, Patricia Collinge. Une jeune fille découvre que son oncle adoré, en visite dans sa famille, est en réalité un dangereux criminel. Suspense psychologique intelligemment développé. Contexte social et familial fort habilement décrit. Réalisation parfaitement maîtrisée. Interprétation impeccable.

Général
2

L'Ombre d'un doute (Shadow of a Doubt)

Général Général

É.-U. 1943. Drame policier de Alfred Hitchcock avec Teresa Wright, Joseph Cotten, Patricia Collinge.

Une jeune fille découvre que son oncle adoré, en visite dans sa famille, est en réalité un dangereux criminel. Suspense psychologique intelligemment développé. Contexte social et familial fort habilement décrit. Réalisation parfaitement maîtrisée. Interprétation impeccable.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Après un mauvais coup, un criminel vient demander asile à son beau-frère qui ignore tout de la vie de son parent. Mais la nièce de ce nouvel oncle soupçonne la vérité, d'après quelques indices recueillis. Le malfaiteur alerté essaiera de faire disparaître la jeune fille et sera victime de ses propres machinations.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario détourne les poncifs du genre policier afin de créer un brillant suspense psychologique. La réalisation, cinématographique au possible, génère un climat pesant, étouffant, et la caméra accomplit un travail d'analyse très fouillé. Un montage rapide soutient l'intérêt de même qu'une interprétation intelligente.

COMMENTAIRES

07 janvier 2019, 00:55:27

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

On parle peu de ce film de Hitchcock. Il est dans mes préférés.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3