Go to main content
Default image
Pas de cote

Le Magicien d'Oz (The Wizard of Oz)

1939. de Victor Fleming avec Judy Garland, Bert Lahr, Ray Bolger. Une petite fille du Kansas est emportée par un cyclone dans un pays féerique. Récit fantaisiste à souhait. Trucages ingénieux. Mise en scène imaginative. Utilisation assez saisissante de la couleur après une première partie en noir et blanc. Jeu plein de fraîcheur de J. Garland.

Pas de cote

Le Magicien d'Oz (The Wizard of Oz)

1939. de Victor Fleming avec Judy Garland, Bert Lahr, Ray Bolger.

Une petite fille du Kansas est emportée par un cyclone dans un pays féerique. Récit fantaisiste à souhait. Trucages ingénieux. Mise en scène imaginative. Utilisation assez saisissante de la couleur après une première partie en noir et blanc. Jeu plein de fraîcheur de J. Garland. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Une petite fille du Kansas, Dorothy, est emportée par un cyclone au pays d'Oz où des nains lui disent que seul le Magicien d'Oz peut lui apprendre le chemin du retour. Elle part donc en voyage pour trouver ce mystérieux personnage. En route, elle fait la rencontre d'un épouvantail désireux de posséder un cerveau, d'un lion couard en quête de courage et d'un bûcheron d'étain qui rêve d'avoir un coeur. Ensemble, ils se rendent chez le Magicien qui satisfait à leurs désirs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette production somptueuse des studios M.G.M. est devenue avec les années un classique du cinéma pour enfants. Le pays d'Oz et les personnages fantaisistes créés à grand renfort de trucages ingénieux, de décors aux couleurs vives et d'habiles maquillages ont de quoi plaire à l'imagination de plus d'un spectateur. Judy Garland, tout à fait à sa place dans le rôle de Dorothy, donne une démonstration éclatante de son talent juvénile pour le chant et la danse et est entourée d'une merveilleuse équipe de comédiens.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2011. Drame psychologique de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévana, Jeanne Disson. Classement: Général.

Emménageant avec sa famille dans une ville en banlieue de Paris, une fille de dix ans aux allures androgynes se fait passer pour un garçon auprès des enfants du coin. Accidentellement mise au courant, sa petite soeur la couvre, à condition d'intégrer sa bande de nouveaux amis.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3