image promotion

L' extravagant m. deeds (Mr. Deeds Goes to Town)

G
1936 · Mr. Deeds Goes to Town (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quand il se met à distribuer sa fortune aux chômeurs, un riche héritier, en proie à divers escrocs et parasites, est traduit en justice pour prodigalité.
Touches d'humour et de fantaisie. Éléments de satire sociale. Mise en scène inventive. Fine interprétation.

L'avis de Mediafilm

Ce film est une des meilleures oeuvres de Frank Capra (IT HAPPENED ONE NIGHT, YOU CAN'T TAKE IT WITH YOU), maître de la comédie américaine d'avant-guerre. Tout en contenant maints aspects satiriques, le scénario fait passer agréablement les idées généreuses de l'auteur. Un montage habile et un humour inventif rendent le film très vivant, ce qui a contribué à lui faire vaincre l'épreuve du temps. Gary Cooper est d'un naturel convaincant dans le rôle-titre.

Texte paru en 1963

Synopsis

Légataire d'un héritage de vingt millions, Longfellow Deeds se rend à New York pour toucher sa fortune. Là, il est la proie d'escrocs et de parasites qu'il réussit à déjouer grâce à sa finesse naturelle. Babe Bennett, une journaliste, gagne sa confiance et réalise ainsi une série de reportages qui le rendent ridicule. Lorsque Deeds se met à distribuer sa fortune aux chômeurs, ses avocats cherchent à le faire convaincre de prodigalité devant les tribunaux. Fort de l'appui de Babe qui s'est éprise de lui, Deeds improvise une plaidoirie qui fait débouter la poursuite.

Année

1936

Genre

Comédie

Durée

110 min.

Origine

États-Unis
MrDeedsGoesToTown6.jpg

Bande-annonce (FR)

MrDeedsGoesToTown5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1936

Durée

110 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia

Récompenses

Oscar, Meilleur réalisateur, 1937

Images

MrDeedsGoesToTown6.jpgMrDeedsGoesToTown5.jpgMrDeedsGoesToTown4.jpgMrDeedsGoesToTown3.jpgMrDeedsGoesToTown2.jpgMrDeedsGoesToTown1.jpg