Goto main content
3

L'Extravagant M. Deeds (Mr. Deeds Goes to Town)

É.-U. 1936. Comédie de Frank Capra avec Gary Cooper, Jean Arthur, Douglas Dumbrille. Quand il se met à distribuer sa fortune aux chômeurs, un riche héritier, en proie à divers escrocs et parasites, est traduit en justice pour prodigalité. Touches d'humour et de fantaisie. Éléments de satire sociale. Mise en scène inventive. Fine interprétation.

Général
3

L'Extravagant M. Deeds (Mr. Deeds Goes to Town)

Général Général

É.-U. 1936. Comédie de Frank Capra avec Gary Cooper, Jean Arthur, Douglas Dumbrille.

Quand il se met à distribuer sa fortune aux chômeurs, un riche héritier, en proie à divers escrocs et parasites, est traduit en justice pour prodigalité. Touches d'humour et de fantaisie. Éléments de satire sociale. Mise en scène inventive. Fine interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Légataire d'un héritage de vingt millions, Longfellow Deeds se rend à New York pour toucher sa fortune. Là, il est la proie d'escrocs et de parasites qu'il réussit à déjouer grâce à sa finesse naturelle. Babe Bennett, une journaliste, gagne sa confiance et réalise ainsi une série de reportages qui le rendent ridicule. Lorsque Deeds se met à distribuer sa fortune aux chômeurs, ses avocats cherchent à le faire convaincre de prodigalité devant les tribunaux. Fort de l'appui de Babe qui s'est éprise de lui, Deeds improvise une plaidoirie qui fait débouter la poursuite.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est une des meilleures oeuvres de Frank Capra (IT HAPPENED ONE NIGHT, YOU CAN'T TAKE IT WITH YOU), maître de la comédie américaine d'avant-guerre. Tout en contenant maints aspects satiriques, le scénario fait passer agréablement les idées généreuses de l'auteur. Un montage habile et un humour inventif rendent le film très vivant, ce qui a contribué à lui faire vaincre l'épreuve du temps. Gary Cooper est d'un naturel convaincant dans le rôle-titre.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3