Go to main content
Default image
Pas de cote

L'Homme à la caméra (Chelovek s kinoapparatom)

1929. de Dziga Vertov avec Mikhail Kaufman. Une journée dans la vie des habitants de Kiev, Moscou et Odessa dans la Russie soviétique des années 1920. Film phare du cinéma muet. Réflexion puissante et vibrante sur le dynamisme du peuple russe. Invention visuelle constamment renouvelée. Réalisation fougueuse et magistrale, d'un enthousiasme communicatif.

Pas de cote

L'Homme à la caméra (Chelovek s kinoapparatom)

1929. de Dziga Vertov avec Mikhail Kaufman.

Une journée dans la vie des habitants de Kiev, Moscou et Odessa dans la Russie soviétique des années 1920. Film phare du cinéma muet. Réflexion puissante et vibrante sur le dynamisme du peuple russe. Invention visuelle constamment renouvelée. Réalisation fougueuse et magistrale, d'un enthousiasme communicatif. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Interprètes :

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2011. Drame psychologique de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévana, Jeanne Disson. Classement: Général.

Emménageant avec sa famille dans une ville en banlieue de Paris, une fille de dix ans aux allures androgynes se fait passer pour un garçon auprès des enfants du coin. Accidentellement mise au courant, sa petite soeur la couvre, à condition d'intégrer sa bande de nouveaux amis.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3